Début des travaux du restaurant scolaire à Mareuil-sur-Lay

Différentes annonces effectuées par le Maire 

En janvier 2016, lors de la cérémonie des vœux de la municipalité, le Maire a annoncé différentes nouvelles en rapport avec la construction du restaurant scolaire de Mareuil-sur-Lay-Dissais. Il a premièrement expliqué qu’il ne s’attarderait pas sur les étapes du projet mais a tenu à dire que cette construction est nécessaire pour l’intérêt général des enfants de demain. En effet, depuis la rentrée de septembre 2015, les enfants ne peuvent plus déjeuner dans la salle du Lay. Pour des raisons de sécurité, les élèves de l’école sont obligés de se repartir sur deux sites, dont l’un nécessite un déplacement en car. La construction de ce restaurant scolaire est donc une priorité pour la commune de Mareuil-sur-Lay-Dissais. Le Maire a ensuite indiqué que les travaux dureraient 14 mois et a rappelé aussi que le coût des opérations s’élèverait à 1 300 000 euros, avec 400 000 euros de subventions.

Début des travaux 

C’est au début du mois de février, quelques semaines après cette cérémonie des vœux, qu’ont débuté les travaux pour le futur restaurant scolaire de la ville de Mareuil-sur-Lay-Dissais. Sur les bords du Lay, les pieux battus, têtes de pieux et longrines préfabriquées sont en cours de réalisation. Viendront ensuite les travaux de réseaux et le coulage des dallages. L’une des entreprises en charge de cette construction est la société Balineau bâtiment située à Luçon. L’entreprise réalise régulièrement des travaux pour les collectivités comme par exemple la construction d’une annexe à la capitainerie à Jard-sur-Mer ou encore la construction d’un complexe sportif à Luçon… Balineau bâtiment ne réalise pas seulement des travaux de construction. En effet, l’entreprise effectue aussi des rénovations ou des extensions comme pour la salle omnisports de l’Hermenault par exemple.

Ce nouvel espace pourra accueillir jusqu’à 200 couverts. Une réception est d’ailleurs prévue en février 2017 afin de montrer ce nouveau restaurant au grand public.